top of page
Rechercher

Voh fête la musique : bienvenue au parc le 4 octobre !

ree

Samedi 4 octobre, notre commune, Voh, s'apprête à vivre un grand moment, joyeux et rassembleur. De 8h à 22h, le parc situé à côté de la mairie se transformera, en effet, en scène à ciel ouvert pour accueillir... la Fête de la musique ! Un événement, unique, pour fédérer notre communauté autour de notre richesse culturelle.


Voh fêtera la musique le 4 octobre, sur le parc près de la mairie. Cela, grâce à l'initiative du collectif des artistes de la commune, qui reçoit pleinement, pour l’occasion, le soutien de la commune. Ainsi, l'équipe municipale mettra en œuvre tous les moyens logistiques pour en faire une réussite. Cette collaboration illustre bien l'esprit de solidarité qui anime Voh !


Culture et tradition en première ligne le 4 octobre


La Fête de la musique de Voh, c’est bien plus qu'un spectacle musical. 

Et pour cause ! Dès 8h, le samedi 4 octobre, une marche solidaire contre le cancer, organisée par Johana Pallas, lancera l'événement. Mairie et collectif d’artistes veulent ainsi nous sensibiliser à l'importance de soutenir les personnes que cette maladie frappe. La marche solidaire donnera le ton de la journée : célébrer le vivre-ensemble.



Chanteurs, chorales, danseurs, la mairie vous offre un podium



Des musiciens de Voh, Nouvelle-Calédonie, se produiront lors de la fête de la musique de Voh de 2025

Dès 10h, place aux festivités ! La mairie mettra à disposition de nos talentueux artistes un podium, avec éclairage professionnel de la scène : danseurs, chorales et groupes de musique s’y succèderont jusqu'en soirée. Ils témoigneront, par leur art, de la richesse culturelle de Voh. Ne manquez pas un spectacle qui promet d'être de grande qualité !


Adhérez avec Voh à l’initiative Mangeons local 


Nouveauté, notre commune participe à l’initiative Mangeons local de la Chambre d’agriculture et de la pêche (CAP NC) en faveur de l’autonomie et la sécurité alimentaires. Son objectif ? Informer la population sur les enjeux d'une alimentation saine et locale, en rappelant que de meilleures habitudes alimentaires contribuent à notre bonne santé.

 

Par conséquent, le 4 octobre, les exposants présents lors de la Fête de la musique vont s’initier à ce concept. Une belle opportunité, pour eux, de mettre en valeur les produits du terroir.


Pompiers et gendarmes pour assurer la sécurité, alcool contrôlé 


Pour garantir la réussite de la manifestation, la mairie, le collectif d’artistes et leurs partenaires l’ont minutieusement préparée. Plusieurs réunions de travail leur ont permis de coordonner leurs efforts. Ainsi, la mairie installera également, en plus du podium professionnel, des toilettes chimiques et une signalétique claire pour faciliter la circulation.

 

Des platines et des musiciens de Nouvelle Calédonie qui répètent pour la fête de la musique de Voh

Quant à la sécurité des visiteurs sur ce lieu public – une priorité –, ce sont les pompiers et les gendarmes, épaulés par une société de sécurité, qui l’assureront. De leurs côtés, les autorités compétentes, dont la commune, ont pris les arrêtés nécessaires au bon déroulement de l'événement : fermeture et déviations de routes qui s’imposent ; réglementation de la consommation d'alcool. Le garde champêtre et l'éducatrice sportive du GENSL seront également présents pour accompagner la fête.


La joie de vous accueillir nombreux le 4 octobre


La Fête de la musique 2025 restera-t-elle dans les mémoires ? Sera-t-elle le moment privilégié de découverte, de partage et de convivialité que nous espérons ? C’est votre participation et votre enthousiasme qui nous le diront.


La commune de Voh souhaite valoriser les savoir-faire régionaux, notre culture et nos traditions. Elle souhaite entretenir le lien social entre tous ses habitants. Rendez-vous donc le samedi 4 octobre pour vivre ensemble cette journée exceptionnelle. L'entrée est libre et l'ambiance sera garantie. Voh vous attend nombreux pour célébrer la musique, la culture locale et l'esprit de solidarité qui nous unit.

 
 
 

Commentaires


bottom of page